DSCN0369 DSCN0702

L’équipe d’animation pastorale a la mission de vous faire part des changements importants qui vont advenir dans l’Unité Pastorale Binche-Estinnes.

Elle le fait en puisant dans la fête de la sainte Trinité l’éclairage le plus approprié pour vivre ces changements dans la foi et la communion de l’Église dont la Trinité est la source et le modèle.

Notre curé Michel Diricq  atteindra en septembre l’âge vénérable de 75 ans  dont 50 ans d’ordination presbytérale.

75 ans est l’âge auquel tout prêtre doit remettre sa démission à son évêque. Notre Évêque vient d’accepter celle de Michel. En septembre, notre cher Michel arrêtera donc sa fonction de curé au sein de notre Unité Pastorale Refondée Binche-Estinnes.

Notre cher vicaire Emery Kenda est appelé à la charge de responsable et curé de l’unité pastorale de Gosselies. Après 4 années passées au service de notre Unité Pastorale Refondée, Emery va nous quitter.

Après ces 2 informations douloureuses, deux bonnes nouvelles :

Louis Wetshokonda originaire de la République Démocratique du Congo, est nommé responsable et curé de notre Unité Pastorale Refondée Binche-Estinnes. Louis Wetshokonda est actuellement vicaire à Tournai depuis 5 ans où il a rendu de très nombreux et précieux services.

14333192 1831198317116798 1769455312435750374 n

Pour accueillir notre nouveau Curé, une messe sera célébrée le 01-10-2017. Venez y nombreux pour remercier Louis d’avoir accepté de se mettre au service de notre Unité Pastorale Refondée.

tout le communiqué

32ème DIMANCHE B

«Elle a tout donné,
tout ce qu’elle avait pour vivre
(Mc. 12, 44)

32 ord

Dieu était là,
assis dans son Royaume,
et il a vu cette longue chaîne
de mille petits gestes.
Discrets ou anonymes.
Humbles mais efficaces.
Courageux et tenaces.
Toujours recommencés.
Sans cesse répétés.

Et son Fils au milieu
qui avait tout donné.

Tout ce qu’il avait pour vivre.

Oui,
Dieu a vu cette chaîne qui,
tout au long des siècles,
humblement et sans bruit,
faisait tourner la terre.

Terre pétrie de ses mains.
Sa terre qu’il aimait.

Et Dieu vit que c’était bon.

Et il en fut tout émerveillé