L'Essenciel de juillet-août 2026

L'Essenciel de juillet-août 2026

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'EssenCiel !

   

Le nombre de personnes autorisées dans nos célébrations étant limité à 15, nous vous demandons de prévenir de votre intention de participer aux messes dominicales

 

Retrouvez les horaires de célébrations dominicales via le menu "Horaire des messes" dans le bas de cet écran 

 

Pour annoncer votre présence, veuillez téléphoner au 064 33 23 01 du mercredi au vendredi de 9h00 à 15h00 où un(e) bénévole répondra à votre appel

Merci de penser aux autres et de ne pas chercher à s'inscrire à toutes les messes.

 L'eucharistie se célèbre toute la semaine, pensez à participer à la messe en semaine

   

Nourrir notre semaine  

17e DIMANCHE A


« Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède.»
(Mt. 13,44)

Rameaux B

Dans ces deux paraboles, l’homme fait des découvertes de trésors inattendues. Mais pas comme un cadeau dans une pochette surprise ! Il aura fallu du temps pour bêcher, nager, jeter les filets et rechercher avec ténacité ces trésors. Et cette recherche est de l’ordre de l’essentiel dans ces deux paraboles : un trésor qui nous fait vivre au plus profond de notre être.

Une fois le trésor trouvé, c’est une renaissance que ces hommes vont vivre. Ayant trouvé l’essentiel, ils vont tout vendre pour conserver ce précieux trésor dans leur cœur.

Nous sommes invités à nous dépouiller en vue d’une richesse qui n’est point possession, mais accueil d’un don encore plus grand : le royaume de Dieu.

Entrons dans la joie de découvrir ces trésors et demandons au Seigneur de fortifier en nous ce désir du Royaume.

 

 

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   
© 2015 BandBTnD