L'Essenciel de MAI 2022

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

Confirmation

CONFIRMATION : concerne tous les enfants qui sont en 3e - 4e- 5e primaire

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où il serait dans votre intention d’accompagner votre garçon ou votre fille dans sa préparation au sacrement de la confirmation qui selon le souhait des évêques de Belgique est maintenant conféré après deux ans de cheminement consécutifs à la première Communion, c'est-à-dire vers l’âge de 10 ans (voir dépliant ci-joint).

Dieu est le Dieu des surprises ! L’Église suscite la stupeur car elle annonce un message nouveau : la Résurrection du Christ. Avec un langage nouveau : le langage de l’amour.

Une Église qui ne surprend pas est mourante. Elle doit aller au plus vite en service de réanimation !

(Pape François)

Renseignements : Marie-Christine Wiederkehr 0470/10 03 68 ou la cure de Binche : 064/33 23 01

6ème Dimanche PÂQUES C

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix »

La paix ! Qui d’entre nous n’en a pas rêvé ?
Qui peut prétendre que notre monde n’en a pas besoin ?
Cette paix n’est pas l’absence de conflits.
Ce n’est pas l’armistice d’un moment.
La paix que Jésus donne ne ressemble pas aux paix éphémères qui n’empêchent pas d’autres conflits de naître.
La paix du Ressuscité est une force qui est donnée pour affronter conflits et oppositions à la manière de Jésus, c’est-à-dire sans jamais céder à la violence ou au jugement, mais en étant profondément persuadés que l’Esprit de réconciliation est à l’oeuvre.
La paix du Ressuscité est le fruit d’un amour qui démolit les murs, construit des ponts, ouvre des passages là où nul ne les pensait possibles.
Que la paix du Ressuscité soit avec nous tous.