L'Essenciel de MAI 2022

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

L’église en tant que bâtiment ainsi que son contenu et ses installations ont besoin d’être gérés et entretenus. A cette fin, un groupe de personnes (fixé par la loi) est constitué pour chaque église afin de prendre en charge la bonne conservation et l’entretien du patrimoine religieux. Ce groupe constituera un budget propre aux divers coûts de fonctionnement. Ce budget devra recevoir l’accord de l’Evêché et de la Commune. A la fin de l’année comptable, les comptes seront établis et acceptés par les mêmes autorités.

fabrique eglise

Liste des fabriciens

6ème Dimanche PÂQUES C

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix »

La paix ! Qui d’entre nous n’en a pas rêvé ?
Qui peut prétendre que notre monde n’en a pas besoin ?
Cette paix n’est pas l’absence de conflits.
Ce n’est pas l’armistice d’un moment.
La paix que Jésus donne ne ressemble pas aux paix éphémères qui n’empêchent pas d’autres conflits de naître.
La paix du Ressuscité est une force qui est donnée pour affronter conflits et oppositions à la manière de Jésus, c’est-à-dire sans jamais céder à la violence ou au jugement, mais en étant profondément persuadés que l’Esprit de réconciliation est à l’oeuvre.
La paix du Ressuscité est le fruit d’un amour qui démolit les murs, construit des ponts, ouvre des passages là où nul ne les pensait possibles.
Que la paix du Ressuscité soit avec nous tous.