Pélerinage à Banneux le 31 mai

Pélerinage à Banneux le 31 mai

Notre UP Binche-Estinnes se rendra en pélerinage à Banneux le 31 mai prochain. Téléchargez le document ci-joint pour plus d'informations et inscription,

Adopte un Saint, crée ton chef-d'œuvre

Suite à un nombre d’inscriptions trop faible, le stage proposé par le CHASHa « adopte un saint » est supprimé.

L'EssenCiel de MARS 2025

L'EssenCiel de MARS 2025

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   

L’église en tant que bâtiment ainsi que son contenu et ses installations ont besoin d’être gérés et entretenus. A cette fin, un groupe de personnes (fixé par la loi) est constitué pour chaque église afin de prendre en charge la bonne conservation et l’entretien du patrimoine religieux. Ce groupe constituera un budget propre aux divers coûts de fonctionnement. Ce budget devra recevoir l’accord de l’Evêché et de la Commune. A la fin de l’année comptable, les comptes seront établis et acceptés par les mêmes autorités.

fabrique eglise

Liste des fabriciens

   

Nourrir notre semaine  

7e Dimanche C


"Aimez vos ennemis,
faites du bien à
ceux qui vous haïssent.
"

(Lc.6,27)

2 Car B 

Nous nous demandons parfois ce qui différencie les chrétiens des autres personnes. Dans ce passage d’évangile, Jésus nous donne une réponse : c’est l’amour des ennemis.

Commandement qui nous paraît bien difficile à réaliser avec nos forces humaines, tant la haine dans nos vies peut prendre le pas sur l’amour.

 Jésus nous demande de vivre ce qu’il a choisi de vivre. Tout au long de son ministère, il s’attire des ennemis car ses paroles et ses gestes prophétiques sont inacceptables pour bon nombre de ses contemporains. Il en prend peu à peu conscience. Ses ennemis iront jusqu’à le faire mourir hors de Jérusalem. Sur la croix, Jésus demande au Père de leur pardonner ce qu’ils font.

Notre seul travail est de laisser l’Esprit aimer en nous tous ceux et celles qui nous veulent du mal. Ce long travail de conversion nous fera davantage ressembler au Christ Jésus qui nous révèle la bonté du Père.

 

 

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
   
© 2015 BandBTnD