Pélerinage à Banneux le 31 mai

Pélerinage à Banneux le 31 mai

Notre UP Binche-Estinnes se rendra en pélerinage à Banneux le 31 mai prochain. Téléchargez le document ci-joint pour plus d'informations et inscription,

Adopte un Saint, crée ton chef-d'œuvre

Suite à un nombre d’inscriptions trop faible, le stage proposé par le CHASHa « adopte un saint » est supprimé.

L'EssenCiel de MARS 2025

L'EssenCiel de MARS 2025

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   

Eucharistie

   

PREMIERE COMMUNION

Une démarche à murir en famille et en communauté paroissiale

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où vous souhaiteriez préparer votre enfant à sa première communion. Vous avez demandé pour lui le baptême à sa naissance et souhaitiez par cette démarche l’aider à grandir dans la foi chrétienne.

Le moment est venu, s’il le souhaite et si vous le souhaitez, de le préparer à communier pour la première fois à la messe dominicale (samedi ou dimanche) au sein de l’assemblée. Pour vous aider dans cette préparation, nous vous convions à une rencontre où vous seront donnés les instructions et le contenu du cheminement. Vous pourrez alors choisir le samedi ou le dimanche où situer cette importante rencontre avec le Christ dans l’intimité d’un cœur bien préparé.

La communion n’existe que si on l’accueille et que si on la fait.

C’est en accueillant le Don de Dieu avec l’aide fournie par le service de la catéchèse paroissiale et avec la vôtre, chers parents, que nous allons vivre de ce Dieu d’Amour, car Dieu est Amour ; il est Communauté : Père, Fils et Esprit-Saint ; Il est Paix et Réconciliation.

 

Renseignements : Secrétariat paroissial à la cure de Binche : 064/33 23 01

   

Nourrir notre semaine  

7e Dimanche C


"Aimez vos ennemis,
faites du bien à
ceux qui vous haïssent.
"

(Lc.6,27)

2 Car B 

Nous nous demandons parfois ce qui différencie les chrétiens des autres personnes. Dans ce passage d’évangile, Jésus nous donne une réponse : c’est l’amour des ennemis.

Commandement qui nous paraît bien difficile à réaliser avec nos forces humaines, tant la haine dans nos vies peut prendre le pas sur l’amour.

 Jésus nous demande de vivre ce qu’il a choisi de vivre. Tout au long de son ministère, il s’attire des ennemis car ses paroles et ses gestes prophétiques sont inacceptables pour bon nombre de ses contemporains. Il en prend peu à peu conscience. Ses ennemis iront jusqu’à le faire mourir hors de Jérusalem. Sur la croix, Jésus demande au Père de leur pardonner ce qu’ils font.

Notre seul travail est de laisser l’Esprit aimer en nous tous ceux et celles qui nous veulent du mal. Ce long travail de conversion nous fera davantage ressembler au Christ Jésus qui nous révèle la bonté du Père.

 

 

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
   
© 2015 BandBTnD