L'Essenciel de MAI 2022

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

Eucharistie

PREMIERE COMMUNION

Une démarche à murir en famille et en communauté paroissiale

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où vous souhaiteriez préparer votre enfant à sa première communion. Vous avez demandé pour lui le baptême à sa naissance et souhaitiez par cette démarche l’aider à grandir dans la foi chrétienne.

Le moment est venu, s’il le souhaite et si vous le souhaitez, de le préparer à communier pour la première fois à la messe dominicale (samedi ou dimanche) au sein de l’assemblée. Pour vous aider dans cette préparation, nous vous convions à une rencontre où vous seront donnés les instructions et le contenu du cheminement. Vous pourrez alors choisir le samedi ou le dimanche où situer cette importante rencontre avec le Christ dans l’intimité d’un cœur bien préparé.

La communion n’existe que si on l’accueille et que si on la fait.

C’est en accueillant le Don de Dieu avec l’aide fournie par le service de la catéchèse paroissiale et avec la vôtre, chers parents, que nous allons vivre de ce Dieu d’Amour, car Dieu est Amour ; il est Communauté : Père, Fils et Esprit-Saint ; Il est Paix et Réconciliation.

Renseignements : Marie-Christine Wiederkehr 0470/10 03 68 ou la cure de Binche : 064/33 23 01

6ème Dimanche PÂQUES C

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix »

La paix ! Qui d’entre nous n’en a pas rêvé ?
Qui peut prétendre que notre monde n’en a pas besoin ?
Cette paix n’est pas l’absence de conflits.
Ce n’est pas l’armistice d’un moment.
La paix que Jésus donne ne ressemble pas aux paix éphémères qui n’empêchent pas d’autres conflits de naître.
La paix du Ressuscité est une force qui est donnée pour affronter conflits et oppositions à la manière de Jésus, c’est-à-dire sans jamais céder à la violence ou au jugement, mais en étant profondément persuadés que l’Esprit de réconciliation est à l’oeuvre.
La paix du Ressuscité est le fruit d’un amour qui démolit les murs, construit des ponts, ouvre des passages là où nul ne les pensait possibles.
Que la paix du Ressuscité soit avec nous tous.