Appel à volontaires

Appel à volontaires

    Messe chrismale du diocèse de Tournai Basilique Notre-Dame de Bonne-Espérance, mardi 15 avril, 18h   La messe chrismale est le grand rendez-vous diocésain de la Semaine Sainte. Au...

Pélerinage à Banneux le 31 mai

Pélerinage à Banneux le 31 mai

Notre UP Binche-Estinnes se rendra en pélerinage à Banneux le 31 mai prochain. Téléchargez le document ci-joint pour plus d'informations et inscription,

L'EssenCiel d'AVRIL 2025

L'EssenCiel d'AVRIL 2025

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   

Eucharistie

   

PREMIERE COMMUNION

Une démarche à murir en famille et en communauté paroissiale

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où vous souhaiteriez préparer votre enfant à sa première communion. Vous avez demandé pour lui le baptême à sa naissance et souhaitiez par cette démarche l’aider à grandir dans la foi chrétienne.

Le moment est venu, s’il le souhaite et si vous le souhaitez, de le préparer à communier pour la première fois à la messe dominicale (samedi ou dimanche) au sein de l’assemblée. Pour vous aider dans cette préparation, nous vous convions à une rencontre où vous seront donnés les instructions et le contenu du cheminement. Vous pourrez alors choisir le samedi ou le dimanche où situer cette importante rencontre avec le Christ dans l’intimité d’un cœur bien préparé.

La communion n’existe que si on l’accueille et que si on la fait.

C’est en accueillant le Don de Dieu avec l’aide fournie par le service de la catéchèse paroissiale et avec la vôtre, chers parents, que nous allons vivre de ce Dieu d’Amour, car Dieu est Amour ; il est Communauté : Père, Fils et Esprit-Saint ; Il est Paix et Réconciliation.

 

Renseignements : Secrétariat paroissial à la cure de Binche : 064/33 23 01

   

Nourrir notre semaine  

4e dim. Car. C


« Cet homme fait bon accueil aux pécheurs. » 
(Lc.15,2)

Pâques B

 

Aux yeux des pharisiens, l’attitude de Jésus est scandaleuse. Il s’assoit à la table des pécheurs et des collecteurs d’impôts qui travaillent pour l’occupant romain, il mange avec eux. Ce faisant, il n’est pas en règle avec la Loi pour laquelle celui qui leur fait bon accueil se rend impur.

Jésus ne se laisse pas enfermer dans le regard des pharisiens et des scribes qui l’épient. Il ne se laisse pas enfermer dans une vision étroite de la Loi. Pédagogue, il ouvre l’esprit et le cœur de ses interlocuteurs par le détour de la parabole du père qui attend le retour de son fils. En l’écoutant, chacun reste libre de penser ce qu’il veut ou bien de faire un pas.

Cet accueil que Jésus fait aux pécheurs nous révèle la manière dont le Père nous regarde et nous témoigne sa miséricorde. Comment l’accueillons-nous : dans le murmure ou dans la joie?

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   
© 2015 BandBTnD