L'Essentiel de Juillet-Aout 2024

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

Vous trouverez ici un récapitulatif des messes dominicales de JUILLET

Vous trouverez ici un récapitulatif des messes dominicales de AOUT

Nourrir notre semaine

15e DIM.Ord B

« Quand vous aurez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y »
(Mc.6,10)

4 Car B

Avec les congés scolaires, il flotte comme un air de vacances.  Même pour ceux qui ne sont pas concernés par le rythme des écoliers, la venue des beaux jours est propice à un bon changement d’air.  Nous en avons tous besoin.

Changer d’air ?  C’est ce que propose Jésus à ses disciples en les envoyant en mission deux par deux.  Il les invite à vivre l’hospitalité, à respirer l’air des maisons qui voudront bien les accueillir.  Rien de tel que de demeurer chez des hôtes pour mieux les comprendre, entendre leurs joies et leurs peines, et ainsi les aimer.  L’annonce du Royaume peut se faire alors naturellement.

Cet été, pour changer d’air, faisons comme les disciples de Jésus :  prenons le risque de l’hospitalité pour respirer l’air d’autres sons que la nôtre, pour nous réjouir, avec nos hôtes, de la venue du royaume  et vivre ensemble une « Église en sortie ».  Bon bol d’air !

.