L'Essenciel d'octobre 2026

L'Essenciel d'octobre 2026

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'EssenCiel !

   
Paroisse Binche Estinnes
E-mail:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Envoyer un e-mail
   

Nourrir notre semaine  

28e Dimanche A

 
" Tout est prêt, venez à la noce."
(Mt. 22,4)

14 ord C site 
(Photo Pixabay)

Voici une nouvelle parabole de Jésus. 
Occasion pour nous d’ouvrir tout grand nos oreilles et nos cœurs afin d’en saisir la portée et nous laisser convertir. 
Pour nous parler du royaume de Dieu, Jésus imagine l’histoire d’un roi qui organise les noces de son fils et qui souhaite réunir de nombreux invités. 
Quelque chose peut nous étonner : rien n’est dit sur la mariée ! L’accent est mis sur la fête et sur la manière dont les invités répondent à l’appel que le roi leur lance. 
Beaucoup déclinent l’invitation parce qu’ils ont d’autres occupations. D’autres viennent sans comprendre ce qu’ils font là. Et nous ? Aujourd’hui, le Père nous invite au festin des noces de son Fils avec l’humanité dans l’eucharistie. 
Avec quel vêtement de fête allons-nous nous présenter pour répondre à cette invitation totalement gratuite, avec quel désir au cœur ? 

 

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   
© 2015 BandBTnD