L'EssenCiel de JUIN 2025

L'EssenCiel de JUIN 2025

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   
Bapteme    

Le baptême de votre enfant

L’arrivée de bébé, quel bouleversement dans votre vie !

Vous avez décidé de le baptiser. Ce sera la fête !

Nous partageons la joie immense de la naissance de votre enfant !
Et nous souhaitons vous accompagner dans ce choix du baptême.
C’est votre responsabilité... et c’est aussi la nôtre !

Le baptême est le premier de tous les sacrements par lequel Dieu
fait de chacun de nous son enfant et donc frère et sœur de tous les enfants de Dieu.
Le baptême est la porte d’entrée dans l’Église du Christ,
le début de l’initiation et de la vie chrétienne.

Comment cela se passe, concrètement ?

Si vous souhaitez faire baptiser votre enfant :

  • Prenez contact (au moins 3 mois avant le baptême) au secrétariat, rue Haute 5 7130 Binche : 064/332301
  • Il vous sera proposé une date de rencontre avec les autres parents demandeurs. Au cours de cette rencontre un large choix de dates possibles vous sera donné.

Cette préparation est un moment passionnant d’échanges et l’occasion de raviver notre foi. Venez-y en couple.
Le parrain et la marraine sont toujours invités !

Votre enfant à plus de 3 ans,

Prenez contact avec le secrétariat paroissial

064/332301

Bureau
n° 5 rue Haute
7130 BINCHE

Vous avez 11 ans et plus

Prenez contact avec le secrétariat paroissial

064/332301

Bureau
n° 5 rue Haute
7130 BINCHE

 

« Je t’ai appelé par ton nom, tu es important, tu as du prix à mes yeux, je t’aime ! » Isaïe 43

   

Nourrir notre semaine  

 

7e dimanche de Pâques C 

"Les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi." 
(Jn.17,20)

2 Avent B

Les disciples ont passé beaucoup de temps à écouter et à observer leur maître. Une chose a sans doute retenu leur attention : Jésus est un homme de prière. On sent qu’il est habité par quelque chose, par quelqu’un de plus grand que lui. Et d’ailleurs il ne cesse de parler de la connexion qui le relie à Celui qu’il appelle Père et qu’il nous invite à prier avec des mots soignés et confiants.

Dans la scène de ce dimanche, nous sommes témoins de sa prière, prière qu’il adresse à ce Père au moment de son dernier repas, juste avant que la violence de la Passion ne se déchaîne. Sa prière est insistante non pas pour lui mais pour ses disciples et pour nous les disciples des temps à venir. Quelle délicatesse et quelle compassion pour nous ! Mais quelle exigence aussi dans son invitation à l’unité entre nous.

Soyons reconnaissants pour cette prière que Jésus a faite pour nous et prenons au sérieux cet appel à l’unité et à la relation.

 

 

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   
© 2015 BandBTnD