L'Essenciel de juin 2026

L'Essenciel de juin 2026

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'EssenCiel !

   

Confirmation

   

CONFIRMATION : concerne tous les enfants qui sont en 3e - 4e- 5e primaire

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où il serait dans votre intention d’accompagner votre garçon ou votre fille dans sa préparation au sacrement de la confirmation qui selon le souhait des évêques de Belgique est maintenant conféré après deux ans de cheminement consécutifs à la première Communion, c'est-à-dire vers l’âge de 10 ans (voir dépliant ci-joint).

 

Dieu est le Dieu des surprises ! L’Église suscite la stupeur car elle annonce un message nouveau : la Résurrection du Christ. Avec un langage nouveau : le langage de l’amour.

Une Église qui ne surprend pas est mourante. Elle doit aller au plus vite en service de réanimation !

(Pape François)

 

Renseignements :Secrétariat paroissial à la cure de Binche : 064/33 23 01

   

Nourrir notre semaine  

 

12e Dimanche A
 
"Dites-le en pleine lumière."
(Mt.10,27)

3 avent C

Voilà un passage évangélique à méditer dehors, alors que les jours sont les plus longs de l’année. Il s’agit d’être comme un tournesol, tourné vers la lumière.
Jésus invite ses Apôtres à ne pas craindre les hommes, mais à dire sur les toits ce qui a été chuchoté. L’actualité de cette parole est flagrante : il n’est jamais évident de faire venir « en pleine lumière » ce qui remet en cause un fonctionnement ou une réputation.
Nous avons tous nos petits secrets par crainte des hommes, par peur du « qu’en-dira-t-on ».
Pour libérer notre parole, écoutons le conseil de Jésus. Appuyons-nous sur la confiance du Père pour aller vers la lumière.

 

 

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   
© 2015 BandBTnD