L'EssenCiel de JUIN 2025

L'EssenCiel de JUIN 2025

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   

Confirmation

   

CONFIRMATION : concerne tous les enfants qui sont en 3e - 4e- 5e primaire

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où il serait dans votre intention d’accompagner votre garçon ou votre fille dans sa préparation au sacrement de la confirmation qui selon le souhait des évêques de Belgique est maintenant conféré après deux ans de cheminement consécutifs à la première Communion, c'est-à-dire vers l’âge de 10 ans (voir dépliant ci-joint).

 

Dieu est le Dieu des surprises ! L’Église suscite la stupeur car elle annonce un message nouveau : la Résurrection du Christ. Avec un langage nouveau : le langage de l’amour.

Une Église qui ne surprend pas est mourante. Elle doit aller au plus vite en service de réanimation !

(Pape François)

 

Renseignements :Secrétariat paroissial à la cure de Binche : 064/33 23 01

   

Nourrir notre semaine  

TRINITÉ C
 
"J’ai encore beaucoup de choses à vous dire."
(Jn.16,12)

3 avent C

Pour fêter la Trinité, nous entendons le passage où Jésus annonce à ses disciples qu’il a encore beaucoup de choses à dire, mais qu’il les leur dira plus tard, via l’Esprit que le Père enverra au moment voulu. La Trinité rime donc avec communication. Pas seulement communication interne entre le Père, le Fils et l’Esprit, mais surtout communication externe, avec nous.

Loin d’être un cercle fermé, la Trinité s’ouvre sans cesse pour entrer en discussion avec tout un chacun.

Alors, le Seigneur serait-il bavard ?

Oui, au sens où nul n’aura jamais fini d’entendre ses paroles qui, loin de condamner, encourage, élève, ressuscite. Et cela est toujours difficile à croire.

Non, au sens où Jésus ne veut pas nous saouler de paroles comme tant d’autres n’hésitent pas à le faire. Et si nous croyons avoir déjà tout entendu, il y a de grandes chances que nous restions hors de la Trinité.

Ce serait dommage, non ?

 

 

 

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
   
© 2015 BandBTnD