L'EssenCiel de JUILLET-AOÛT 2025

L'EssenCiel de JUILLET-AOÛT 2025

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   

Eucharistie

   

PREMIERE COMMUNION

Une démarche à murir en famille et en communauté paroissiale

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où vous souhaiteriez préparer votre enfant à sa première communion. Vous avez demandé pour lui le baptême à sa naissance et souhaitiez par cette démarche l’aider à grandir dans la foi chrétienne.

Le moment est venu, s’il le souhaite et si vous le souhaitez, de le préparer à communier pour la première fois à la messe dominicale (samedi ou dimanche) au sein de l’assemblée. Pour vous aider dans cette préparation, nous vous convions à une rencontre où vous seront donnés les instructions et le contenu du cheminement. Vous pourrez alors choisir le samedi ou le dimanche où situer cette importante rencontre avec le Christ dans l’intimité d’un cœur bien préparé.

La communion n’existe que si on l’accueille et que si on la fait.

C’est en accueillant le Don de Dieu avec l’aide fournie par le service de la catéchèse paroissiale et avec la vôtre, chers parents, que nous allons vivre de ce Dieu d’Amour, car Dieu est Amour ; il est Communauté : Père, Fils et Esprit-Saint ; Il est Paix et Réconciliation.

 

Renseignements : Secrétariat paroissial à la cure de Binche : 064/33 23 01

   
   

Nourrir notre semaine  

16e Dimanche C

« Jésus entra dans un village
où une femme le reçut
.
»
(Lc.10,38)

5 Car B

Quel culot !

Chemin faisant, Jésus entre dans un village et demande l ’hospitalité. Sans se faire reconnaître pour faciliter l’accueil, il cherche une maison qui voudra bien le recevoir, lui, l’inconnu de passage. Nous connaissons la suite : Marthe le reçoit et se met en quatre pour l’accueillir ; quant à Marie, sa sœur, elle profite du passage de l’inconnu pour l’écouter car jamais elle n’a entendu un homme parler comme cela.

Bien sûr, il y aura de la jalousie entre les sœurs et Jésus en profitera pour donner un enseignement. Mais le miracle de la rencontre se produit. Et l’on sait l’amitié qui liera Jésus avec ces deux sœurs, et leur frère, Lazare.

Aujourd’hui, l’aventure de la rencontre avec Jésus continue. S’il passe chez nous sous les traits d’un inconnu, le recevrons-nous ? Écouterons-nous sa parole ?

Cet été, vivons le miracle de la rencontre avec ceux que nous croiserons.

 

 

 

 

   
chargement...
   
© 2015 BandBTnD