L'EssenCiel de MAI 2025

L'EssenCiel de MAI 2025

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   

Eucharistie

   

PREMIERE COMMUNION

Une démarche à murir en famille et en communauté paroissiale

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où vous souhaiteriez préparer votre enfant à sa première communion. Vous avez demandé pour lui le baptême à sa naissance et souhaitiez par cette démarche l’aider à grandir dans la foi chrétienne.

Le moment est venu, s’il le souhaite et si vous le souhaitez, de le préparer à communier pour la première fois à la messe dominicale (samedi ou dimanche) au sein de l’assemblée. Pour vous aider dans cette préparation, nous vous convions à une rencontre où vous seront donnés les instructions et le contenu du cheminement. Vous pourrez alors choisir le samedi ou le dimanche où situer cette importante rencontre avec le Christ dans l’intimité d’un cœur bien préparé.

La communion n’existe que si on l’accueille et que si on la fait.

C’est en accueillant le Don de Dieu avec l’aide fournie par le service de la catéchèse paroissiale et avec la vôtre, chers parents, que nous allons vivre de ce Dieu d’Amour, car Dieu est Amour ; il est Communauté : Père, Fils et Esprit-Saint ; Il est Paix et Réconciliation.

 

Renseignements : Secrétariat paroissial à la cure de Binche : 064/33 23 01

   
   

Nourrir notre semaine  

6e dimanche de PÂQUES C


«Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix»
(Jn. 14,27)

Rameaux B

La paix, qu’est-ce à dire ? N’est-ce pas un rêve pieux ? Et en ces temps de guerre en Ukraine, à Gaza, au Congo, et d’incertitude pour notre planète comme pour les individus, la paix n’est-elle pas une provocation un peu utopique et un peu simpliste ?

Pourtant quand Jésus fait cette déclaration et cette promesse à ses disciples, on se trouve à quelques heures de la violence qui va se déchaîner pendant la Passion. La paix dont Jésus parle n’est pas absence de combat. Jamais il ne nous rassure à bon compte ni ne minimise l’adversité. Il sait de quoi il parle et lui-même semble déjà affecté par ce qui va venir.

Résolument il enracine cette paix, sa paix dans sa connexion intime au Père et il nous invite à la confiance. Il ne nous laisse pas non sans arme puisqu’il nous confie à un Défenseur encore à l’œuvre aujourd’hui : l’Esprit Saint.

Confions-lui nos peurs, il combat pour nous et avec nous.

 

 

 

   
chargement...
   
© 2015 BandBTnD