Appel à volontaires

Appel à volontaires

    Messe chrismale du diocèse de Tournai Basilique Notre-Dame de Bonne-Espérance, mardi 15 avril, 18h   La messe chrismale est le grand rendez-vous diocésain de la Semaine Sainte. Au...

Pélerinage à Banneux le 31 mai

Pélerinage à Banneux le 31 mai

Notre UP Binche-Estinnes se rendra en pélerinage à Banneux le 31 mai prochain. Téléchargez le document ci-joint pour plus d'informations et inscription,

L'EssenCiel d'AVRIL 2025

L'EssenCiel d'AVRIL 2025

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   

Eucharistie

   

PREMIERE COMMUNION

Une démarche à murir en famille et en communauté paroissiale

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où vous souhaiteriez préparer votre enfant à sa première communion. Vous avez demandé pour lui le baptême à sa naissance et souhaitiez par cette démarche l’aider à grandir dans la foi chrétienne.

Le moment est venu, s’il le souhaite et si vous le souhaitez, de le préparer à communier pour la première fois à la messe dominicale (samedi ou dimanche) au sein de l’assemblée. Pour vous aider dans cette préparation, nous vous convions à une rencontre où vous seront donnés les instructions et le contenu du cheminement. Vous pourrez alors choisir le samedi ou le dimanche où situer cette importante rencontre avec le Christ dans l’intimité d’un cœur bien préparé.

La communion n’existe que si on l’accueille et que si on la fait.

C’est en accueillant le Don de Dieu avec l’aide fournie par le service de la catéchèse paroissiale et avec la vôtre, chers parents, que nous allons vivre de ce Dieu d’Amour, car Dieu est Amour ; il est Communauté : Père, Fils et Esprit-Saint ; Il est Paix et Réconciliation.

 

Renseignements : Secrétariat paroissial à la cure de Binche : 064/33 23 01

   
   

Nourrir notre semaine  

 

5e dimanche de Carême C 

"Va et désormais ne pèche plus." 
(Lc.4,18)

2 Avent B

Si nous regardons notre vie, combien de fois avons-nous pu être tenté de juger l’autre, l’enfermer dans une étiquette, le juger comme les Pharisiens vis-à-vis de cette femme adultère?
Et oui, l’autre nous dérange, nous irrite, nous fait réagir parfois avec vigueur qui peut aller au jugement définitif, voir au rejet. Mais, si nous portons un regard d’amour, l’autre nous appelle à nous déplacer, à revoir nos convictions, à être plus nuancé, ne pas s’arrêter aux actes.
C’est bien ce que vivent les visiteurs de prison par exemple. Chacun de nous, nous savons bien que nous sommes pécheurs ! Alors heureusement que Jésus ne nous juge pas, ne nous condamne pas ! Alors qui sommes-nous pour juger ? Condamner ? Rejeter ?
A la suite de Jésus qui nous invite vigoureusement dans cet évangile à faire vérité en nous, cheminons pour faire résonner en nous cette parole de Jésus, pleine d’espérance : « va et désormais ne pèche plus ».

 

 

   
chargement...
   
© 2015 BandBTnD