3eDimPair

3eDimPair

PÂQUES C "Jusque là, les disciples n'avaient pas compris." (Jn.20,9) Même au temps de Jésus, malgré tous les signes, pas si facile de croire en la Résurrection. Devant le tombeau vide,...

Appel à volontaires

Appel à volontaires

    Messe chrismale du diocèse de Tournai Basilique Notre-Dame de Bonne-Espérance, mardi 15 avril, 18h   La messe chrismale est le grand rendez-vous diocésain de la Semaine Sainte. Au...

Pélerinage à Banneux le 31 mai

Pélerinage à Banneux le 31 mai

Notre UP Binche-Estinnes se rendra en pélerinage à Banneux le 31 mai prochain. Téléchargez le document ci-joint pour plus d'informations et inscription,

L'EssenCiel d'AVRIL 2025

L'EssenCiel d'AVRIL 2025

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   

Eucharistie

   

PREMIERE COMMUNION

Une démarche à murir en famille et en communauté paroissiale

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où vous souhaiteriez préparer votre enfant à sa première communion. Vous avez demandé pour lui le baptême à sa naissance et souhaitiez par cette démarche l’aider à grandir dans la foi chrétienne.

Le moment est venu, s’il le souhaite et si vous le souhaitez, de le préparer à communier pour la première fois à la messe dominicale (samedi ou dimanche) au sein de l’assemblée. Pour vous aider dans cette préparation, nous vous convions à une rencontre où vous seront donnés les instructions et le contenu du cheminement. Vous pourrez alors choisir le samedi ou le dimanche où situer cette importante rencontre avec le Christ dans l’intimité d’un cœur bien préparé.

La communion n’existe que si on l’accueille et que si on la fait.

C’est en accueillant le Don de Dieu avec l’aide fournie par le service de la catéchèse paroissiale et avec la vôtre, chers parents, que nous allons vivre de ce Dieu d’Amour, car Dieu est Amour ; il est Communauté : Père, Fils et Esprit-Saint ; Il est Paix et Réconciliation.

 

Renseignements : Secrétariat paroissial à la cure de Binche : 064/33 23 01

   

Nourrir notre semaine  

PÂQUES C
 
"Jusque là, les disciples n'avaient pas compris."
(Jn.20,9)

3 avent C

Même au temps de Jésus, malgré tous les signes, pas si facile de croire en la Résurrection. Devant le tombeau vide, Marie Madeleine est désemparée, Pierre semble dubitatif quand Jean se laisse toucher par le mystère.
Dans les évangiles synoptiques, on nous décrit la crainte profonde des femmes, en particulier devant l’apparition d’anges ou d’hommes en habit éblouissant. Les apôtres trouvent d’ailleurs les propos des femmes délirants et ils n’arrivent pas à les croire.

Il en est de même pour nous : pas si facile de voir tous les signes de vie que Dieu nous offre dans nos vies. Telle est l’invitation de cet évangile : ne craignons pas de croire, n’ayons pas peur de faire vraiment confiance à Dieu qui est du côté de la vie !
A la suite de Marie Madeleine et des femmes qui acceptent de dépasser leur peur, à la suite des apôtres qui se laissent bousculer, faisons mémoire des paroles de Jésus, mettons en mouvement pour témoigner à notre tour d’un Dieu à l’œuvre en ces temps troublés.

 

 

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   
© 2015 BandBTnD