Appel à volontaires

Appel à volontaires

    Messe chrismale du diocèse de Tournai Basilique Notre-Dame de Bonne-Espérance, mardi 15 avril, 18h   La messe chrismale est le grand rendez-vous diocésain de la Semaine Sainte. Au...

Pélerinage à Banneux le 31 mai

Pélerinage à Banneux le 31 mai

Notre UP Binche-Estinnes se rendra en pélerinage à Banneux le 31 mai prochain. Téléchargez le document ci-joint pour plus d'informations et inscription,

L'EssenCiel d'AVRIL 2025

L'EssenCiel d'AVRIL 2025

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   

Nous souhaitons nous marier...

mariage

   

 

1. QUI CONTACTER ?

Les fiancés qui souhaitent vivre le Sacrement du Mariage prendront contact au moins 6 mois avant la célébration avec

  • le secrétariat paroissial, rue haute 5 7130 Binche. Tél. : 064/332301

2. OU CELEBRER LE MARIAGE ?

Les mariages seront célébrés dans la paroisse du domicile de l'un ou/et l'autre des futurs époux (Code de Droit canonique, c. 1115).

3. QUELLE DATE ?

La célébration des mariages est autorisée tous les jours, sauf les dimanches ainsi que les jours du Triduum pascal (Jeudi, Vendredi et Samedi Saints).
On évitera cependant autant que possible la célébration du mariage durant le temps du Carême.

4. QUE FAUT-IL FOURNIR ?

Lors de la première rencontre avec le Prêtre, les Fiancés fourniront les renseignements suivants:
- date exacte du baptême
- lieu exact du baptême (ville et nom de l'église)
Ces renseignements se trouvent habituellement indiqués dans le « Livret de Mariage » des Parents des Fiancés.

5. QUELLE PREPARATION ?

Outre les rencontres avec le prêtre responsable de la célébration du mariage, les fiancés assisteront à une rencontre de préparation (CPM, retraite...). Des informations plus précises seront communiquées lors du contact avec M. le Curé.

   
   

Nourrir notre semaine  

 

5e dimanche de Carême C 

"Va et désormais ne pèche plus." 
(Lc.4,18)

2 Avent B

Si nous regardons notre vie, combien de fois avons-nous pu être tenté de juger l’autre, l’enfermer dans une étiquette, le juger comme les Pharisiens vis-à-vis de cette femme adultère?
Et oui, l’autre nous dérange, nous irrite, nous fait réagir parfois avec vigueur qui peut aller au jugement définitif, voir au rejet. Mais, si nous portons un regard d’amour, l’autre nous appelle à nous déplacer, à revoir nos convictions, à être plus nuancé, ne pas s’arrêter aux actes.
C’est bien ce que vivent les visiteurs de prison par exemple. Chacun de nous, nous savons bien que nous sommes pécheurs ! Alors heureusement que Jésus ne nous juge pas, ne nous condamne pas ! Alors qui sommes-nous pour juger ? Condamner ? Rejeter ?
A la suite de Jésus qui nous invite vigoureusement dans cet évangile à faire vérité en nous, cheminons pour faire résonner en nous cette parole de Jésus, pleine d’espérance : « va et désormais ne pèche plus ».

 

 

   
chargement...
   
© 2015 BandBTnD