Pélerinage à Banneux le 31 mai

Pélerinage à Banneux le 31 mai

Notre UP Binche-Estinnes se rendra en pélerinage à Banneux le 31 mai prochain. Téléchargez le document ci-joint pour plus d'informations et inscription,

Adopte un Saint, crée ton chef-d'œuvre

Suite à un nombre d’inscriptions trop faible, le stage proposé par le CHASHa « adopte un saint » est supprimé.

L'EssenCiel de MARS 2025

L'EssenCiel de MARS 2025

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   

 

« Vous êtes la maison que Dieu construit »

epiphanie c

UPR Binche Estinne diocese Tournai

 

Notre Unité pastorale refondée a été envoyée en mission par Mgr Harpigny lors d’une eucharistie célébrée ce dimanche en  la Collégiale St-Ursmer de Binche.

La catéchèse et l'initiation chrétienne, la liturgie, les jeunes, les malades, les personnes âgées et les aînés, la solidarité  : ce sont les mots-clés de notre carnet de route

 

                                     

NOTRE E.A.P.

                                         

                                      

NOTRE CARNET DE ROUTE

                                        

   NOTRE CONSEIL PASTORAL

 

DES EQUIPES

 

UN CENTRE PASTORAL LA CELEBRATION D'ENVOI

 

 

 

   

Nourrir notre semaine  

7e Dimanche C


"Aimez vos ennemis,
faites du bien à
ceux qui vous haïssent.
"

(Lc.6,27)

2 Car B 

Nous nous demandons parfois ce qui différencie les chrétiens des autres personnes. Dans ce passage d’évangile, Jésus nous donne une réponse : c’est l’amour des ennemis.

Commandement qui nous paraît bien difficile à réaliser avec nos forces humaines, tant la haine dans nos vies peut prendre le pas sur l’amour.

 Jésus nous demande de vivre ce qu’il a choisi de vivre. Tout au long de son ministère, il s’attire des ennemis car ses paroles et ses gestes prophétiques sont inacceptables pour bon nombre de ses contemporains. Il en prend peu à peu conscience. Ses ennemis iront jusqu’à le faire mourir hors de Jérusalem. Sur la croix, Jésus demande au Père de leur pardonner ce qu’ils font.

Notre seul travail est de laisser l’Esprit aimer en nous tous ceux et celles qui nous veulent du mal. Ce long travail de conversion nous fera davantage ressembler au Christ Jésus qui nous révèle la bonté du Père.

 

 

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
   
© 2015 BandBTnD