Pélerinage à Banneux le 31 mai

Pélerinage à Banneux le 31 mai

Notre UP Binche-Estinnes se rendra en pélerinage à Banneux le 31 mai prochain. Téléchargez le document ci-joint pour plus d'informations et inscription,

L'EssenCiel de MAI 2025

L'EssenCiel de MAI 2025

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   
Bapteme    

Le baptême de votre enfant

L’arrivée de bébé, quel bouleversement dans votre vie !

Vous avez décidé de le baptiser. Ce sera la fête !

Nous partageons la joie immense de la naissance de votre enfant !
Et nous souhaitons vous accompagner dans ce choix du baptême.
C’est votre responsabilité... et c’est aussi la nôtre !

Le baptême est le premier de tous les sacrements par lequel Dieu
fait de chacun de nous son enfant et donc frère et sœur de tous les enfants de Dieu.
Le baptême est la porte d’entrée dans l’Église du Christ,
le début de l’initiation et de la vie chrétienne.

Comment cela se passe, concrètement ?

Si vous souhaitez faire baptiser votre enfant :

  • Prenez contact (au moins 3 mois avant le baptême) au secrétariat, rue Haute 5 7130 Binche : 064/332301
  • Il vous sera proposé une date de rencontre avec les autres parents demandeurs. Au cours de cette rencontre un large choix de dates possibles vous sera donné.

Cette préparation est un moment passionnant d’échanges et l’occasion de raviver notre foi. Venez-y en couple.
Le parrain et la marraine sont toujours invités !

Votre enfant à plus de 3 ans,

Prenez contact avec le secrétariat paroissial

064/332301

Bureau
n° 5 rue Haute
7130 BINCHE

Vous avez 11 ans et plus

Prenez contact avec le secrétariat paroissial

064/332301

Bureau
n° 5 rue Haute
7130 BINCHE

 

« Je t’ai appelé par ton nom, tu es important, tu as du prix à mes yeux, je t’aime ! » Isaïe 43

   
   

Nourrir notre semaine  

3e DIM. de PÂQUES C


« Auriez-vous quelque chose à manger ?»
(Jn. 21, 5)

31dimOrd A 

La dernière grande scène de l’évangile de Jean se déroule au bord du lac et autour d’un repas. Ce sont là deux repères importants et familiers de la vie de Jésus avec ses disciples. C’est en effet près du lac qu’il les a rencontrés pour la première fois et qu’il les a appelés. Ce lac est aussi le lieu des tempêtes, des sommeils inopinés, des grandes frayeurs et des marches sur l’eau. Et puis la plupart des conversations et des évènements décisifs de leur aventure commune ont eu lieu autour des repas : Cana, multiplications des pains, la femme pécheresse, Zachée, Emmaüs et bien sûr la dernière Cène.

Cette fois-ci l’initiative du mouvement vient de Simon-Pierre. C’est lui qui entraîne tout le monde sur un bateau, symbole de l’Eglise. C’est lui qui est capable de se laisser bouger par la question - « Auriez-vous quelque chose à manger ? » - puis par la suggestion – « Jetez le filet ».

De nouveau Jésus choisit d’avoir besoin de Pierre, d’avoir besoin de nous et de ce que nous pouvons apporter.

Comme Pierre, répondons à Jésus avec confiance et générosité.

 

 

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   
© 2015 BandBTnD