Pendant des siècles, nous avons vécu en Europe occidentale, au sein d’une culture chrétienne assez homogène. Il fallait des églises dans toutes les villes, tous les villages et même tous les quartiers. Depuis, les temps ont beaucoup changé. L’infrastructure héritée du passé ne correspond plus à la situation réelle de l’Église dans notre société. Certaines églises sont encore bien fréquentées et visitées aujourd’hui. Mais pas toutes. Beaucoup sont moins utilisées qu’avant. D’où la question… [Lire l’article]

Lors de son voyage apostolique aux Emirats Arabe Unis en février de cette année, le pape François et le Grand Imam d'Al-Azhar Ahmad Al-Tayeb ont formulé une forte condamnation du terrorisme et de la violence :

«Dieu ne veut pas que son nom soit utilisé pour terroriser les gens», précisent-ils dans ce texte qui se penche notamment sur la paix, la liberté religieuse et les droits des femmes.

Photo Pape François et le Grand Imam d'Al-Azhar Ahamad al-Tayyib

Le N° 20, de l'agenda paroissial de juillet-aout est disponible ici.

Cathobel a le plaisir de vous offrir ce numéro spécial du journal Dimanche en pdf.

Vous y trouverez une sélection d’articles spécialement choisis pour vous par ses journalistes.

Découvrez aussi les offres exceptionnelles pour les nouveaux abonnés uniquement valables jusqu'à fin octobre.

Un numéro à découvrir, lire et partager!
  PS: Le service abonnement se tient à votre disposition au
0032 10 77

16ème Dimanche ordinaire C

« Marie a choisi la meilleure part »
(Lc.10,42)

« Tu t’inquiètes et tu t’agites pour bien des choses... »

J’ai l’impression que tu me parles, Seigneur.
 Moi qui perds mon temps à vouloir le gagner,
le rentabiliser, l’optimiser.
Oui, je m’agite, je fais du vent
et j’oublie le nécessaire.

Aide-moi à prendre du bon temps, Seigneur,
le temps où je peux servir les autres par ma présence
au lieu de me servir moi-même
en m’enivrant de pages d’agendas trop remplies.

Apprends-moi à donner mon temps, Seigneur,
au lieu de le refuser à mes proches.

Apprends-moi à m’asseoir, à me taire,
rien que pour goûter le plaisir d’exister
et d’écouter la vie en nous qui bat.