L'Essentiel de Juillet-Aout 2024

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

L’église en tant que bâtiment ainsi que son contenu et ses installations ont besoin d’être gérés et entretenus. A cette fin, un groupe de personnes (fixé par la loi) est constitué pour chaque église afin de prendre en charge la bonne conservation et l’entretien du patrimoine religieux. Ce groupe constituera un budget propre aux divers coûts de fonctionnement. Ce budget devra recevoir l’accord de l’Evêché et de la Commune. A la fin de l’année comptable, les comptes seront établis et acceptés par les mêmes autorités.

fabrique eglise

Liste des fabriciens

Nourrir notre semaine

17e DIM. Ord. B

« AIl y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons.»
(Jn. 6, 9)

Rameaux B

Désespérance devant cette foule si nombreuse qui a besoin d’être nourrie. Aucun espoir de pouvoir y répondre car il n’a pas de nourriture et pas d’argent. Une réaction bien humaine qui peut nous interpeller devant nos désespérances.

André ouvre une brèche en interpellant Jésus: il y a bien ce garçon qui a « cinq pains d’orge et deux poissons ». Pas grand-chose, certes, mais quelque chose néanmoins. À partir de ce petit rien, Jésus nous invite à faire confiance, à être créatifs et à changer notre regard. Tout compte fait, il y a bien « cinq pains d’orge et deux poissons ». La foule, elle, ne doute pas. Elle est là, bien décidée à écouter Jésus, elle s’assoit tranquillement sans savoir ce qu’il adviendra. Elle s’assoit sur de la bonne herbe fraîche qui hume bon. Elle attend en toute confiance. Et elle est nourrie à satiété.

À nous de faire confiance pour être nourris à satiété : aucun doute ! Nous donner à voir sa gloire mais aussi ne rien en tirer et se retirer dans le silence...

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim