L'Essenciel de DECEMBRE 2022

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

Bapteme

Le baptême de votre enfant

L’arrivée de bébé, quel bouleversement dans votre vie !

Vous avez décidé de le baptiser. Ce sera la fête !

Nous partageons la joie immense de la naissance de votre enfant !
Et nous souhaitons vous accompagner dans ce choix du baptême.
C’est votre responsabilité... et c’est aussi la nôtre !

Le baptême est le premier de tous les sacrements par lequel Dieu
fait de chacun de nous son enfant et donc frère et sœur de tous les enfants de Dieu.
Le baptême est la porte d’entrée dans l’Église du Christ,
le début de l’initiation et de la vie chrétienne.

Comment cela se passe, concrètement ?

Si vous souhaitez faire baptiser votre enfant :

• Prenez contact (au moins 3 mois avant le baptême) au secrétariat, rue Haute 5 7130 Binche : 064/332301
  • Il vous sera proposé une date de rencontre avec les autres parents demandeurs. Au cours de cette rencontre un large choix de dates possibles vous sera donné.

Cette préparation est un moment passionnant d’échanges et l’occasion de raviver notre foi. Venez-y en couple.
Le parrain et la marraine sont toujours invités !

Votre enfant à plus de 3 ans,

Prenez contact avec l’animatrice en pastorale : Marie-Christine WIEDERKEHR
Animatrice en Pastorale dans la Paroisse de Binche-Estinnes.

Bureau
n° 5 rue Haute
7130 BINCHE
Gsm: 0470/10 03 68

Vous avez 11 ans et plus

Prenez contact avec l’animatrice en pastorale : Marie-Christine WIEDERKEHR
Animatrice en Pastorale dans la Paroisse de Binche-Estinnes.

Bureau
n° 5 rue Haute
7130 BINCHE
Gsm: 0470/10 03 68

« Je t’ai appelé par ton nom, tu es important, tu as du prix à mes yeux, je t’aime ! » Isaïe 43

2ème Dim Avent A

« Produisez donc un fruit digne de la conversion » (Mt.3,8)

2 Avent B

Le temps de l’Avent nous fait retrouver le personnage si fascinant de Jean Baptiste.
Il prêche dans le désert, attire à lui les foules et baptise au bord du Jourdain.
Habillé de manière quelque peu excentrique, nourri de sauterelles, il ne mâche pas ses mots et ose provoquer les religieux de l’époque, les traitant de tous les noms !
Entendons-nous, aujourd’hui, son message radical et son appel à la conversion ?
Il ne suffit pas d’avoir reçu quelques gouttes d’eau sur le front pour nous dire chrétien.
Nous sommes appelés, sans tarder, à mettre nos actes en conformité avec l’Évangile; et ce, de manière concrète.
Nous sommes invités à quitter nos zones de confort pour nous laisser rejoindre par Celui qui vient.
Il y a urgence à nous convertir de l’intérieur et à produire des fruits de conversion dans nos manières de vivre, de penser, d’habiter notre planète,
personnellement et communautairement.