L'Essenciel de JUIN 2022

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

Bapteme

Le baptême de votre enfant

L’arrivée de bébé, quel bouleversement dans votre vie !

Vous avez décidé de le baptiser. Ce sera la fête !

Nous partageons la joie immense de la naissance de votre enfant !
Et nous souhaitons vous accompagner dans ce choix du baptême.
C’est votre responsabilité... et c’est aussi la nôtre !

Le baptême est le premier de tous les sacrements par lequel Dieu
fait de chacun de nous son enfant et donc frère et sœur de tous les enfants de Dieu.
Le baptême est la porte d’entrée dans l’Église du Christ,
le début de l’initiation et de la vie chrétienne.

Comment cela se passe, concrètement ?

Si vous souhaitez faire baptiser votre enfant :

• Prenez contact (au moins 3 mois avant le baptême) au secrétariat, rue Haute 5 7130 Binche : 064/332301
  • Il vous sera proposé une date de rencontre avec les autres parents demandeurs. Au cours de cette rencontre un large choix de dates possibles vous sera donné.

Cette préparation est un moment passionnant d’échanges et l’occasion de raviver notre foi. Venez-y en couple.
Le parrain et la marraine sont toujours invités !

Votre enfant à plus de 3 ans,

Prenez contact avec l’animatrice en pastorale : Marie-Christine WIEDERKEHR
Animatrice en Pastorale dans la Paroisse de Binche-Estinnes.

Bureau
n° 5 rue Haute
7130 BINCHE
Gsm: 0470/10 03 68

Vous avez 11 ans et plus

Prenez contact avec l’animatrice en pastorale : Marie-Christine WIEDERKEHR
Animatrice en Pastorale dans la Paroisse de Binche-Estinnes.

Bureau
n° 5 rue Haute
7130 BINCHE
Gsm: 0470/10 03 68

« Je t’ai appelé par ton nom, tu es important, tu as du prix à mes yeux, je t’aime ! » Isaïe 43

14ème DIMANCHE C

« Le règne de Dieu s’est approché  » (lc 10,11 )

Jésus serait-il un doux optimiste ?
Il envoie des disciples en leur disant que la moisson est abondante - alors que, hier comme aujourd’hui, nous pourrions penser l’inverse -.
Il leur demande même de dire à ceux qui les recevront, comme à ceux qui ne les accueilleront pas : « Le règne de Dieu s’est approché. »
Comment voir la proximité du Royaume dans un simple accueil et dans un refus d’hospitalité ?
Pour Jésus, la proximité du règne de Dieu ne fait aucun doute.
Elle n’est pas liée à nos efforts. Le Royaume est donné.
Il est là. La présence de Jésus le manifeste.
Toute la question est de savoir si nous avons l’audace de nous ouvrir pour l’accueillir et y entrer, ou bien si, sans forcément nous en rendre compte, nous passerons à côté.
L’été est commencé. Le Royaume s’est approché.
Qu’attendons-nous pour y entrer ?