Funerailles

Vous venez de perdre un des vôtres et cette séparation est une souffrance.
Vous allez accompagner à sa dernière demeure celui ou celle que vous aimez et vous souhaitez vous rassembler en famille et avec les amis dans une célébration religieuse.

L’Eglise, à travers la paroisse qui vous reçoit, partage votre peine et vous accueille en ce temps d’épreuve.
La célébration religieuse sera à l’image de la foi de votre défunt mais aussi de la vôtre.
L’essentiel étant de vivre les funérailles à la lumière de l’Evangile du Christ mort et ressuscité, vous pouvez faire le choix personnel d’une célébration avec ou sans eucharistie.

Les funérailles, qu’il y ait présence d’un prêtre ou pas, selon votre choix, seront conduites par des laïcs formés par le service liturgie du diocèse.
Notre évêque, Monseigneur Harpigny, en a désigné 8 pour ce service chez nous.
Voila sans doute un changement dans nos habitudes mais nous nous adaptons ainsi à une nouvelle forme de vie de nos communautés ecclésiales.

Comment préparer cette célébration ?
Les Pompes funèbres prendront contact avec notre « permanence funérailles » au 0470/824245. L'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sera utilisée pour échanges des documents relatifs à ces funérailles.
Un membre de notre équipe prendra contact avec la personne de votre famille qui coordonne les funérailles afin de vous rendre visite et de préparer avec vous la célébration.

L’équipe chargée des funérailles, est à l’écoute de vos souhaits et certainement disposée à vous aider à vivre ce moment « d’à Dieu » à votre défunt.

TRINITÉ C

« L’Esprit vous conduira dans la vérité...

TrinitéC

Père est le beau Nom de Dieu !
Puisqu'il donne la vie, puisqu'il est créateur,
puisqu'il est tendresse
accordée à tous les habitants de la terre.

Fils est le beau Nom de Dieu !
Puisqu'il est l'Envoyé du Père,
puisqu'il est le Christ, puisqu'il est Jésus,
frère de tous les habitants de la terre.

Esprit Saint est le beau Nom de Dieu !
Puisqu'il est le Souffle d'amour du Père et du Fils,
puisqu'il donne la sainteté de Dieu
à tous les habitants de la terre!

Le beau Nom de Dieu chante dans ma vie!
Je crois que Dieu est Père, Fils et Esprit Saint.