Funerailles

Vous venez de perdre un des vôtres et cette séparation est une souffrance.
Vous allez accompagner à sa dernière demeure celui ou celle que vous aimez et vous souhaitez vous rassembler en famille et avec les amis dans une célébration religieuse.

L’Eglise, à travers la paroisse qui vous reçoit, partage votre peine et vous accueille en ce temps d’épreuve.
La célébration religieuse sera à l’image de la foi de votre défunt mais aussi de la vôtre.
L’essentiel étant de vivre les funérailles à la lumière de l’Evangile du Christ mort et ressuscité, vous pouvez faire le choix personnel d’une célébration avec ou sans eucharistie.

Les funérailles, qu’il y ait présence d’un prêtre ou pas, selon votre choix, seront conduites par des laïcs formés par le service liturgie du diocèse.
Notre évêque, Monseigneur Harpigny, en a désigné 8 pour ce service chez nous.
Voila sans doute un changement dans nos habitudes mais nous nous adaptons ainsi à une nouvelle forme de vie de nos communautés ecclésiales.

Comment préparer cette célébration ?
Les Pompes funèbres prendront contact avec notre « permanence funérailles » au 0470/824245. L'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. sera utilisée pour échanges des documents relatifs à ces funérailles.
Un membre de notre équipe prendra contact avec la personne de votre famille qui coordonne les funérailles afin de vous rendre visite et de préparer avec vous la célébration.

L’équipe chargée des funérailles, est à l’écoute de vos souhaits et certainement disposée à vous aider à vivre ce moment « d’à Dieu » à votre défunt.

ITP Facebook Like Box (Page Plugin)

20ème Dimanche ordinaire C

« Je suis venu apporter un feu sur la terre »
(Lc.12,49)

L’amour n’est pas un chemin jonché de fleurs.

Il fait passer par un feu.

Jésus qui, par expérience, le sait bien,
n’y va pas de main morte dans les annonces
de divisions que ce feu va apporter.
Non parce qu’il souhaite diviser,
mais tout simplement parce que
son message ne pourra qu’être
dérangeant pour ceux qui sont
rivés sur leurs certitudes,
choquant pour ceux qui
pensent détenir la loi,
inaudible pour ceux qui croient aimer
selon leur morale bien établie.
Sans feu, le bois reste mort,
sans feu, pas de chaleur.
Sans feu, pas de nettoyage de ce qui doit être émondé.
Sans feu, pas de passage vers la vie.

A nous de choisir cette semaine cette chaleur du feu
qui nous pousse vers davantage de vie !