Confirmation

CONFIRMATION : concerne tous les enfants qui sont en 3e - 4e- 5e primaire

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où il serait dans votre intention d’accompagner votre garçon ou votre fille dans sa préparation au sacrement de la confirmation qui selon le souhait des évêques de Belgique est maintenant conféré après deux ans de cheminement consécutifs à la première Communion, c'est-à-dire vers l’âge de 10 ans (voir dépliant ci-joint).

Dieu est le Dieu des surprises ! L’Église suscite la stupeur car elle annonce un message nouveau : la Résurrection du Christ. Avec un langage nouveau : le langage de l’amour.

Une Église qui ne surprend pas est mourante. Elle doit aller au plus vite en service de réanimation !

(Pape François)

Renseignements : Marie-Christine Wiederkehr 0470/10 03 68 ou la cure de Binche : 064/33 23 01

TRINITÉ C

« L’Esprit vous conduira dans la vérité...

TrinitéC

Père est le beau Nom de Dieu !
Puisqu'il donne la vie, puisqu'il est créateur,
puisqu'il est tendresse
accordée à tous les habitants de la terre.

Fils est le beau Nom de Dieu !
Puisqu'il est l'Envoyé du Père,
puisqu'il est le Christ, puisqu'il est Jésus,
frère de tous les habitants de la terre.

Esprit Saint est le beau Nom de Dieu !
Puisqu'il est le Souffle d'amour du Père et du Fils,
puisqu'il donne la sainteté de Dieu
à tous les habitants de la terre!

Le beau Nom de Dieu chante dans ma vie!
Je crois que Dieu est Père, Fils et Esprit Saint.