3eDimPair

11e Dim. B "Il ne leur disait rien sans parabole." (Mc.4,34) Quoi de plus parlant ou accessible qu’une image pour expliquer quelque chose de difficile à un ami, ou éveiller des enfants ?...

L'Essentiel de Mai 2024

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

Confirmation

CONFIRMATION : concerne tous les enfants qui sont en 3e - 4e- 5e primaire

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où il serait dans votre intention d’accompagner votre garçon ou votre fille dans sa préparation au sacrement de la confirmation qui selon le souhait des évêques de Belgique est maintenant conféré après deux ans de cheminement consécutifs à la première Communion, c'est-à-dire vers l’âge de 10 ans (voir dépliant ci-joint).

Dieu est le Dieu des surprises ! L’Église suscite la stupeur car elle annonce un message nouveau : la Résurrection du Christ. Avec un langage nouveau : le langage de l’amour.

Une Église qui ne surprend pas est mourante. Elle doit aller au plus vite en service de réanimation !

(Pape François)

Renseignements :Secrétariat paroissial à la cure de Binche : 064/33 23 01

11e Dim. B

"Il ne leur disait rien sans parabole."
(Mc.4,34)

1 Car B

Quoi de plus parlant ou accessible qu’une image pour expliquer quelque chose de difficile à un ami, ou éveiller des enfants ? Quoi de plus juste qu’une parabole pour nous faire appréhender le règne de Dieu ? Parabole que nous pouvons contempler chaque jour en ce mois de juin où toute la nature explose.

Le règne de Dieu, c’est comme un jardin à soigner, dans lequel il convient de travailler chaque jour ! Semer sans trop savoir ce que la graine va donner, arroser chaque jour sans rien voir pousser pendant plusieurs semaines, oser arracher les mauvais plants, couper pour que les jeunes pousses prennent leur élan, puis chaque jour récolter, sarcler, de nouveau arroser, puis cuisiner et enfin goûter ces bonnes saveurs que la terre, après de longs mois, nous a données.

Un travail à temps plein auquel Jésus nous invite cette semaine pour goûter les saveurs du règne de Dieu.