Eucharistie

PREMIERE COMMUNION

Une démarche à murir en famille et en communauté paroissiale

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où vous souhaiteriez préparer votre enfant à sa première communion. Vous avez demandé pour lui le baptême à sa naissance et souhaitiez par cette démarche l’aider à grandir dans la foi chrétienne.

Le moment est venu, s’il le souhaite et si vous le souhaitez, de le préparer à communier pour la première fois à la messe dominicale (samedi ou dimanche) au sein de l’assemblée. Pour vous aider dans cette préparation, nous vous convions à une rencontre où vous seront donnés les instructions et le contenu du cheminement. Vous pourrez alors choisir le samedi ou le dimanche où situer cette importante rencontre avec le Christ dans l’intimité d’un cœur bien préparé.

La communion n’existe que si on l’accueille et que si on la fait.

C’est en accueillant le Don de Dieu avec l’aide fournie par le service de la catéchèse paroissiale et avec la vôtre, chers parents, que nous allons vivre de ce Dieu d’Amour, car Dieu est Amour ; il est Communauté : Père, Fils et Esprit-Saint ; Il est Paix et Réconciliation.

Renseignements : Marie-Christine Wiederkehr 0470/10 03 68 ou la cure de Binche : 064/33 23 01

TRINITÉ C

« L’Esprit vous conduira dans la vérité...

TrinitéC

Père est le beau Nom de Dieu !
Puisqu'il donne la vie, puisqu'il est créateur,
puisqu'il est tendresse
accordée à tous les habitants de la terre.

Fils est le beau Nom de Dieu !
Puisqu'il est l'Envoyé du Père,
puisqu'il est le Christ, puisqu'il est Jésus,
frère de tous les habitants de la terre.

Esprit Saint est le beau Nom de Dieu !
Puisqu'il est le Souffle d'amour du Père et du Fils,
puisqu'il donne la sainteté de Dieu
à tous les habitants de la terre!

Le beau Nom de Dieu chante dans ma vie!
Je crois que Dieu est Père, Fils et Esprit Saint.