L'Essenciel de DECEMBRE 2022

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

Eucharistie

PREMIERE COMMUNION

Une démarche à murir en famille et en communauté paroissiale

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où vous souhaiteriez préparer votre enfant à sa première communion. Vous avez demandé pour lui le baptême à sa naissance et souhaitiez par cette démarche l’aider à grandir dans la foi chrétienne.

Le moment est venu, s’il le souhaite et si vous le souhaitez, de le préparer à communier pour la première fois à la messe dominicale (samedi ou dimanche) au sein de l’assemblée. Pour vous aider dans cette préparation, nous vous convions à une rencontre où vous seront donnés les instructions et le contenu du cheminement. Vous pourrez alors choisir le samedi ou le dimanche où situer cette importante rencontre avec le Christ dans l’intimité d’un cœur bien préparé.

La communion n’existe que si on l’accueille et que si on la fait.

C’est en accueillant le Don de Dieu avec l’aide fournie par le service de la catéchèse paroissiale et avec la vôtre, chers parents, que nous allons vivre de ce Dieu d’Amour, car Dieu est Amour ; il est Communauté : Père, Fils et Esprit-Saint ; Il est Paix et Réconciliation.

Renseignements : Marie-Christine Wiederkehr 0470/10 03 68 ou la cure de Binche : 064/33 23 01

2ème Dim Avent A

« Produisez donc un fruit digne de la conversion » (Mt.3,8)

2 Avent B

Le temps de l’Avent nous fait retrouver le personnage si fascinant de Jean Baptiste.
Il prêche dans le désert, attire à lui les foules et baptise au bord du Jourdain.
Habillé de manière quelque peu excentrique, nourri de sauterelles, il ne mâche pas ses mots et ose provoquer les religieux de l’époque, les traitant de tous les noms !
Entendons-nous, aujourd’hui, son message radical et son appel à la conversion ?
Il ne suffit pas d’avoir reçu quelques gouttes d’eau sur le front pour nous dire chrétien.
Nous sommes appelés, sans tarder, à mettre nos actes en conformité avec l’Évangile; et ce, de manière concrète.
Nous sommes invités à quitter nos zones de confort pour nous laisser rejoindre par Celui qui vient.
Il y a urgence à nous convertir de l’intérieur et à produire des fruits de conversion dans nos manières de vivre, de penser, d’habiter notre planète,
personnellement et communautairement.