Eucharistie

PREMIERE COMMUNION

Une démarche à murir en famille et en communauté paroissiale

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où vous souhaiteriez préparer votre enfant à sa première communion. Vous avez demandé pour lui le baptême à sa naissance et souhaitiez par cette démarche l’aider à grandir dans la foi chrétienne.

Le moment est venu, s’il le souhaite et si vous le souhaitez, de le préparer à communier pour la première fois à la messe dominicale (samedi ou dimanche) au sein de l’assemblée. Pour vous aider dans cette préparation, nous vous convions à une rencontre où vous seront donnés les instructions et le contenu du cheminement. Vous pourrez alors choisir le samedi ou le dimanche où situer cette importante rencontre avec le Christ dans l’intimité d’un cœur bien préparé.

La communion n’existe que si on l’accueille et que si on la fait.

C’est en accueillant le Don de Dieu avec l’aide fournie par le service de la catéchèse paroissiale et avec la vôtre, chers parents, que nous allons vivre de ce Dieu d’Amour, car Dieu est Amour ; il est Communauté : Père, Fils et Esprit-Saint ; Il est Paix et Réconciliation.

Renseignements : Marie-Christine Wiederkehr 0470/10 03 68 ou la cure de Binche : 064/33 23 01

ITP Facebook Like Box (Page Plugin)

20ème Dimanche ordinaire C

« Je suis venu apporter un feu sur la terre »
(Lc.12,49)

L’amour n’est pas un chemin jonché de fleurs.

Il fait passer par un feu.

Jésus qui, par expérience, le sait bien,
n’y va pas de main morte dans les annonces
de divisions que ce feu va apporter.
Non parce qu’il souhaite diviser,
mais tout simplement parce que
son message ne pourra qu’être
dérangeant pour ceux qui sont
rivés sur leurs certitudes,
choquant pour ceux qui
pensent détenir la loi,
inaudible pour ceux qui croient aimer
selon leur morale bien établie.
Sans feu, le bois reste mort,
sans feu, pas de chaleur.
Sans feu, pas de nettoyage de ce qui doit être émondé.
Sans feu, pas de passage vers la vie.

A nous de choisir cette semaine cette chaleur du feu
qui nous pousse vers davantage de vie !