Pélerinage à Banneux le 31 mai

Pélerinage à Banneux le 31 mai

Notre UP Binche-Estinnes se rendra en pélerinage à Banneux le 31 mai prochain. Téléchargez le document ci-joint pour plus d'informations et inscription,

L'EssenCiel de MAI 2025

L'EssenCiel de MAI 2025

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   

1

Plein d'espérance, à Saint Vaast, elles porteront nos prières vers le Père.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Simple Image Gallery Extended

 

Ce n’est qu’un au revoir ...

C’est donc ce vendredi 7 juillet qu’a eu lieu la dernière célébration chez nos chères Soeurs de Bonne-Espérance.
Quelques amis fidèles ont tenu à être présents lors de cette ultime messe dans ce lieu qui a marqué Binche de son empreinte spirituelle et caritative. Dans son homélie, Monsieur le Doyen n’a pas manqué de nous inviter à cultiver l’espérance et non pas à nous résigner. Ce qui est important, a-t-il dit, ce n’est pas le lieu où l’on adore, mais c’est d’adorer en esprit et vérité, peu importe le lieu.
« Partir, c’est toujours mourir un peu, mais s’en aller pour suivre l’appel de Dieu, même s’il est déroutant, c’est trouver la vie ... et la vie de Dieu ! »
Et pour vivre, il faut se dépouiller de plus en plus, lâcher prise et s’abandonner entre les mains du Père.
C’est aussi ce qui a été symbolisé par le dépouillement de l’autel et le « départ » du Saint-Sacrement vers l’église du Sacré-Cœur.

 

« Vous êtes la maison que Dieu construit »

epiphanie c

UPR Binche Estinne diocese Tournai

 

Notre Unité pastorale refondée a été envoyée en mission par Mgr Harpigny lors d’une eucharistie célébrée ce dimanche en  la Collégiale St-Ursmer de Binche.

La catéchèse et l'initiation chrétienne, la liturgie, les jeunes, les malades, les personnes âgées et les aînés, la solidarité  : ce sont les mots-clés de notre carnet de route

 

                                     

NOTRE E.A.P.

                                         

                                      

NOTRE CARNET DE ROUTE

                                        

   NOTRE CONSEIL PASTORAL

 

DES EQUIPES

 

UN CENTRE PASTORAL LA CELEBRATION D'ENVOI

 

 

 

   

Nourrir notre semaine  

4e DIMANCHE DE PÂQUES C

« Mes brebis écoutent ma voix, elles me suivent...»
(Jn.10,27)

4 Car B 

Ce bel enseignement de Jésus nous montre qu’il n’est pas besoin de longs discours quand l’essentiel doit être dit ! Mais le risque d’un évangile si ramassé est que l’on peut ne rien « capter » de son mordant. Ce texte pose la question essentielle de la vocation des brebis. Qui sont-elles ? Que doivent-elles faire ? Elles « doivent » écouter. Et ce n’est pas si simple. Car cela exige recueillement, disponibilité, humilité et du coup il s’agit d’éviter d’arriver avec tous nos soucis et préjugés au moment où Jésus parle.

Comme les brebis, nous avons un désir profond de suivre le berger. Il n’est pas un gourou ni un homme de pouvoir. Il sait prendre soin et il redit avec force que tout vient du Père. Mais écoutons-nous vraiment ce bon berger ? Acceptons-nous d’être touchés et déplacés intérieurement par lui ?

Ne l’oublions pas, pour nous aussi tout vient du Père.

Ne nous croyons donc pas maîtres de nos propres vies, restons à notre place de brebis héritières d’une vie éternelle promise et offerte.

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
   
© 2015 BandBTnD